Trois revers de suite, c’était trop. Beaucoup trop. Et cette mauvaise série gâchait un très beau début d’année. Il était donc temps de remédier à cette situation pour Nanterre, et rien de mieux qu’un match à domicile pour se venger de ces trois défaites à l’extérieur. Les Nanterriens accueillaient donc, samedi 12 mars, l’équipe de Cholet. Bien que derrière Nanterre au classement de Betclic Elite, Cholet montre une très bonne forme depuis fin décembre : six victoires sur les huit derniers matchs.

Les dynamiques n’étaient donc pas vraiment les mêmes avant le début du match, qui marquait d’ailleurs les débuts de la nouvelle recrue du club des Hauts-de-Seine, Boby Bobrov, qui s’est engagé avec le club jusqu’à la fin de la saison. Le joueur évoluait en Ukraine avec Dnipro, mais alors qu’il disputait un match de qualification à la Coupe du Monde en Espagne, la guerre entre la Russie et l’Ukraine a débuté. Ne voulant pas rentrer, Brobov a trouvé une solution, un refuge, en signant à Nanterre.

À la fin du premier quart-temps, c’est Cholet qui finit en tête avec trois petits points d’avance. Malgré un excellent Bastien Pinault, Nanterre souffre d’une défense un peu approximative, et d’un peu de maladresse sur la possession de balle. Cholet en profite. À la mi-temps, encore une fois, Cholet finit en tête, avec un plus grand écart au score cette fois-ci (7 points). Côté Nanterre, c’est Luke Fischer qui s’illustre, mais cela ne suffira pas. Benjamin Sene se fait également remarquer, de manière très positive. Mais la maladresse poursuit toujours un peu trop les Altoséquanais.

Qu’à cela ne tienne, Nanterre profite de la mi-temps pour se remettre un peu les idées en place et bien remonter la pente, au point de finir le troisième quart-temps à égalité avec Cholet (58-58). Avec Benjamin Sene et Bastien Pinault (toujours eux), en tête. Le match bascule en faveur des locaux dans le dernier quart-temps, même si le suspense a été au rendez-vous. Voilà enfin la victoire de retour du côté du groupe de Pascal Donnadieu, avec un succès sur le score final de 79 à 71.

Nanterre revient à la 8e place du classement. Le rêve des playoffs est toujours là, mais ne tiens qu’à un fil. Il faut donc continuer la marche avant et briser la malédiction des matchs à l’extérieur, samedi 19 mars, face à Roanne.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR