Le nouveau procès du couple Balkany renvoyé au mois d’octobre

Le nouveau procès ordonné pour blanchiment de fraude fiscale a été renvoyé au 25 octobre, notamment à cause de l’hospitalisation d’Isabelle Balkany. Patrick Balkany lui est retourné en prison pour ne pas avoir respecté les termes de sa conditionnelle.

Reconnus coupables de blanchiment de fraude fiscale, Patrick, ancien maire de Levallois-Perret et son épouse Isabelle Balkany ont vu leur nouveau procès renvoyé au 25 octobre 2022, rapporte l’AFP.

Une décision prise ce mercredi 9 février par la Cour d’appel, indépendamment de la procédure qui a valu à Patrick Balkany d’être réincarcéré, le lundi 6 février dernier. L’ancien maire de Levallois et son épouse doivent en effet être rejugés avec pour seul enjeu la lourdeur de leur peine, après une décision de la Cour de cassation.

Ce report est notamment dû à des questions d’agenda, et à l’impossibilité pour Isabelle Balkany de comparaître, toujours hospitalisée depuis sa tentative de suicide du 3 février, faisait suite à l’annonce de leur incarcération. Le couple avait été reconnu coupable d’avoir dissimulé 13 millions d’euros d’avoirs au fisc. Il s’était vu infliger, le 27 mai dernier en appel, cinq et quatre ans de prison ferme.