Nanterre termine la première mi-temps du match derrière son adversaire limougeaud. Mais le deuxième quart-temps se termine sur un retard minuscule (36-35). Cela montre à quel point les Nanterriens ont mis de l’intensité dès le début de la rencontre, menés par le capitaine Nick Johnson et Benjamin Sene. C’est grâce à Hugo Invernizzi, ancien Nanterrien, que Limoges parvient à rester devant. Samuel Eyango-Dingo apporte aussi, tout comme Jeremy Senglin, son dynamisme à la formation nanterienne qui ne se laisse pas abattre et montre une belle opposition à ses adversaires.

Nanterre revient sur le parquet avec des intentions encore plus élevées en deuxième mi-temps et finit le troisième quart-temps devant au score. Un avantage qui ne fera que croître au cours du dernier quart-temps. Le club des Hauts-de-Seine s’impose sur le score confortable de 77  à  65.

Nanterre s’installe à la 6e place du classement, leur permettant de croire aux playoffs, à condition de continuer sur leur belle lancée de 2022. Quelle belle remontée, symbole d’une dynamique de 2022 à conserver.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR