Pour le compte de la 21e journée de Jeep elite, les Nanterriens recevaient les joueurs du Limoges CSP, dernier adversaire des verts avant la trêve, en quart de finale de Leaders cup et le CSP Limoges s’était largement imposés, stoppant net le parcours de Nanterre 92 à Disney. Un air de revanche pesait donc dans l’atmosphère du Palais des sports de Nanterre le 3 mars dernier alors que Dom’ Waters, blessé, n’était pas aligné sur la feuille de marque.

Après cette mini trêve internationale, c’est le capitaine Lahaou Konaté qui ouvre le bal avec un premier tir primé. Rapidement laissé seul en attaque, il en profite pour continuer son bon début de match, suivi directement par Hugo Invernizzi, à 3 points, puis à l’intérieur. Nanterre 92 mène déjà 10-0 après 3 min. Le réveil de Limoges va venir d’un seul homme : Dwight Hardy, qui permet au CSP de revenir à 15-8 (6’). L’attaque limougeaude semble encore quelque peu rouillée en cette reprise, et Nanterre termine ce premier quart-temps à 19 contre 10.

Après une bonne rentrée en fin de premier quart-temps Adas, continue avec beaucoup d’intensité, qui va déteindre sur l’ensemble de ses coéquipiers. Les Nanterriens comptent maintenant 15 points d’avance (27-12 / 12’). Limoges n’y est plus, le temps pour l’entraîneur limougeaud d’opérer quelques changements… Mais les Hommes de Pascal Donnadieu sont trop présents de tous les côtés du terrain pour laisser Limoges recoller au tableau d’affichage.

Jeremy Senglin inscrit un 3 points, ce qui permet à son équipe de prendre 20 points d’avance (32-12/15’). Il faudra un petit coup de force du CSP pour voir les verts revenir à 33-23 (16’). Nanterre devra attendre Adas Juskevicius pour stopper net l’hémorragie et relancer la machine nanterrienne. Nanterre 92 mène toujours autant les débats dans ce second acte avec une très nette domination dans tous les secteurs de jeu.

Le retour des vestiaires va toujours dans le sens du club des Hauts-de-Seine : Haukur Palsson débloque son compteur points pour relancer la machine. En face, Taylor tente de sonner la révolte pour le CSP, enchaînant pas moins de 7 points pour Limoges. Côté Nanterre, Demetrius Treadwell sort les muscles pour imposer son physique dans la peinture devant l’ancien Nanterrien Jerry Boutsiele. Les limougeauds sont une nouvelle fois au dos du mur face à la pression. Les joueurs du CSP ne trouvent plus de solution et sont obligés de jouer des coudes pour déstabiliser les locaux.

C’était sans compter sur le mental des Franciliens, répondant par un jeu collectif toujours parfaitement huilé. Après un tir incroyable de Jeremy Senglin, les Nanterriens reprennent une confortable avance de 25 points (64 – 39/29’). Pour ce troisième quart temps, c’est Hugo qui plante d’emblée son 5e triplé (sur 8 tentatives) du soir et Nanterre 92 semble au-dessus de son adversaire. Les joueurs de Limoges ont bon tout essayer, rien ne parvient à troubler la marche du club des Hauts-de-Seine.

Jeremy Senglin, qui n’a pas eu une seconde de répit ce soir, score en tête de raquette pour maintenir l’écart à +25 points. Les vert et blanc ont tous répondu présent ce soir, répondant au dernier échec de la Leaders cup par une formidable victoire-revanche sur Limoges, reprenant par la même occasion le point-average sur les adversaires du soir (défaite à Limoges au match aller de 18 points).