Chaque semaine se suit et se ressemble du côté de Nanterre Université. Ce jeudi 27 janvier marquait une nouvelle journée de lutte pour le syndicat UNEF-Tacle, avec une grève interprofessionnelle contre les frais d’inscription, la sélection, et pour l’inscription des sans-facs.

Après l’assemblée générale, qui s’est déroulée sous les coups de 9 h 30 dans l’amphi C1 de l’établissement, le départ du cortège était donné à 12 h devant la gare de Nanterre-Université, où sans-facs, étudiants et différents soutiens se sont donnés rendez-vous. Ensuite, direction Bastille où la manifestation a pu s’élancer.

Le combat ne s’arrêtera pas là : le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour ce jeudi 3 février, avec un départ vers la manifestation à 11 h, toujours à la gare de Nanterre-Université. « Pour porter nos revendications et mettre un coup d’arrêt aux mesures antisociales du Gouvernement, nous devons construire un mouvement de grève nationale dans les universités et les lycées », a insisté le syndicat dans un communiqué.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE