L’association France Active Métropole, en partenariat avec la mairie de Suresnes, lance la journée de l’entrepreneuriat féminin. Elle vise à soutenir les entrepreneuses du 92, en leur offrant une occasion de rencontrer des cheffes d’entreprise et des acteurs et actrices de l’entrepreneuriat.

Au programme de cette première édition, des rendez-vous consacrés à l’écosystème de l’entrepreneuriat féminin, aux solutions de financement, à l’économie sociale et solidaire et aux territoires engagés dans la lutte contre les discriminations. Des témoignages d’entrepreneuses, comme Charlotte Ogier, fondatrice de Rolling Fripe, Cynthia Milard, fondatrice de Weslow, viendront ponctuer la journée. Elles aborderont les enjeux de l’entrepreneuriat dans un métier masculin ou encore la création d’entreprise à tous les âges.
La première édition se tiendra le 15  février à la salle des fêtes de Suresnes à partir de 9 h. L’accès est gratuit sur inscription. Les internautes pourront également suivre l’ensemble des ateliers en direct grâce à une diffusion en ligne.

Lancé en septembre 2021 par l’association France Active Métropole, Start’Her est un programme gratuit d’accompagnement et d’initiation à l’entrepreneuriat dédié aux femmes demandeuses d’emploi et/ou en reconversion professionnelle.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/START’HER