Les matous n’ont qu’à bien se tenir. Depuis plusieurs mois, Vaucresson fait face à l’augmentation du nombre de chats errants. Ce phénomène représente un risque de propagation de maladies et de parasites et provoque des nuisances sonores et olfactives. La ville a donc décidé d’agir.

Dans le cadre d’une nouvelle convention de partenariat signée avec la fondation Clara, la ville de Vaucresson mènera une campagne de trappage, de stérilisation et d’identification des chats errants vivant en groupe, non identifiés et sans propriétaire connu ou sans maître, du 17 au 30 janvier 2022. Lors de cette période, les chats capturés seront stérilisés. Si les chats portent une marque d’identification, ils seront relâchés immédiatement sur le site de capture. En revanche, les chats non identifiables seront placés en fourrière.

Il est demandé aux propriétaires de chats de faire identifier leurs animaux (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées) afin qu’ils ne soient pas confondus avec un chat errant. Pour rappel depuis 2012, comme l’oblige la réglementation, chaque propriétaire a l’obligation d’identifier son chat sous peine d’amende.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE