Un projet nanterrien mis à l’honneur. À l’occasion de la sixième édition du Prix Fondation Cognacq-Jay, la formation C.I.A.R.A : Former aux métiers du numérique des jeunes en situation de handicap et les décrocheurs scolaires de l’association Créative Handicap a remporté un prix dans la catégorie accélération (pour les projets en développement).

Le projet engagé et solidaire est « ouvert aux jeunes de 17 à 30 ans en situation de handicap mais aussi aux jeunes en situation de décrochage scolaire », précise l’association dans un communiqué. La formation diplômante sur 2 ans, accessible gratuitement, « labellisée par la Grande école du numérique, développe des pédagogies prenant en compte toutes les particularités de ces jeunes au parcours scolaire souvent chaotique ».

Cette année, la région Île-de-France est plébiscitée avec pas moins de sept initiatives solidaires, nées au cœur de la région. Elles seront récompensées le 1er avril prochain. Depuis 2016, le Prix Fondation Cognacq-Jay récompense chaque année dix projets permettant d’apporter des réponses singulières et nouvelles à des besoins collectifs.

CREDIT PHOTO : FONDATION COGNACQ JAY