Paris La Défense, dans le cadre de ses missions doit gérer et aménager le quartier d’affaires. Ainsi, il a sa charge les aires de jeux, nombreuses à la Défense. « Dans le cadre des missions d’exploitation portant sur l’entretien et la maintenance du patrimoine géré par Paris La Défense, le présent marché a pour objet le contrôle, la maintenance et/ou la création des aires de jeux », indique ainsi le cahier des clauses techniques particulières du marché public.

Parmi les missions du titulaire du marché, il devra assurer : « la condamnation provisoire des jeux si nécessaire, les travaux préparatoires, la signalisation du chantier, […] les prestations préparatoires de dépose/démolition et repose », ou encore la fourniture de nouveaux revêtements. Le contrôle des aires de jeux sera effectué à la fois par l’établissement public et par le titulaire du marché.

Le titulaire du marché devra également s’assurer que le public reçoit toutes les informations lors d’interventions qui pourraient nécessiter la fermeture d’une partie de l’aire de jeux. Le cahier des clauses techniques particulières indique ainsi : « Les zones de travaux feront l’objet d’une information usager matérialisée par un ou plusieurs panneaux définissant les caractéristiques du chantier (nature, durée, modifications éventuelles du fonctionnement de l’espace public) ».

Un premier bilan des différentes aires de jeux a été établi par Paris La Défense et l’entreprise Derka qui intervenait en tant « qu’organisme d’inspection ». Il est possible d’en retrouver dans les quartiers Corolles, Saisons, Villon, Coupole-Regnault, Boildieu ou encore dans le parc Diderot. Il est proposé aux plus jeunes des jeux à ressorts, des trampolines, des toboggans ou encore des balançoires pour tous les âges.

Le marché est conclu pour une durée de deux ans et pourra être reconduit une fois. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au mardi 18 janvier, à 12 h.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE