La solidarité s’invite à Courbevoie. La ville des Hauts-de-Seine a décidé de se joindre à la démarche de la première édition de la Nuit de la solidarité métropolitaine (NDLSM) sur la base de l’exemple parisien, le jeudi 20 janvier, de 22 h à 1 h du matin. Depuis cinq éditions, la Ville de Paris organise la Nuit de la solidarité. L’objectif étant de connaître les besoins des sans-abris en matière de logement et d’accompagnement social, mais aussi d’améliorer la connaissance de leurs profils et leurs besoins.

Pour cette nouvelle année, les organisateurs ont décidé d’étendre l’initiative à une échelle plus métropolitaine. En effet, une dizaine de villes de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine rejoignent le mouvement : Aubervilliers, Bobigny, Bondy, Gagny, Issy-les-Moulineaux, Romainville, Rosny-sous-Bois, Rueil-Malmaison et Saint-Denis.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, aux citoyens âgés au moins de 18 ans. Pour y participer, il faut remplir un formulaire disponible sur le site de la mairie de Courbevoie. Une soixantaine de bénévoles Courbevoisiens et Courbevoisiennes sont recherchés.

CREDIT PHOTO : TWITTE/VILLE DE COURBEVOIE