Après avoir signé à la fin du mois d’octobre 2021 un partenariat avec Cupra, la marque automobile espagnole 100 % électrique lancée par Seat en 2018, Paris La Défense Arena repart pour un tour avec Acuitis, La Maison d’optique et d’audition. L’accord entre les deux entreprises est prévu pour les deux ans à venir.

L’enceinte polyvalente et modulable, située à Nanterre (Hauts-de-Seine), qui accueille les matchs du club de rugby Racing 92, mais aussi des spectacles, réaffirme son engagement pour la sensibilisation à la protection auditive. En effet, Acuitis propose, depuis 2017, des protections auditives aux spectateurs de la plus grande salle de spectacle d’Europe.De plus, Acuitis, « prend à bras-le-corps ce sujet de la protection auditive via une sensibilisation de la population française ». Tout au long de l’année, elle met en place des campagnes de prévention auditive et propose des évaluations de performance auditive, des distributions de protections auditives lors d’évènements.

Pour Sandra Berrebi, directrice des métiers chez Acuitis : « En poursuivant notre partenariat avec Paris La Défense Arena, nous allons toucher des jeunes et moins jeunes : il est important de continuer à les sensibiliser de manière ludique à se protéger des nuisances sonores et ainsi leur permettre de conserver leur audition. Acuitis est ravie d’offrir des protections auditives à chaque spectateur de concert » ! Grâce à ce nouvel accord, Paris La Défense Arena, « souhaite protéger au mieux ses spectateurs en proposant une protection auditive qui leur permette de vivre dans les meilleures conditions l’expérience de l’Arena, qu’il s’agisse d’un événement sportif ou culturel », selon un communiqué de presse du lieu hybride.

Bathilde Lorenzetti, vice présidente de Paris La Défense Arena, conclut : « Nous sommes heureux de poursuivre l’aventure pendant deux ans avec Acuitis. Ce renouvellement montre la force des deux entités et la passion qui nous entoure. Nous sommes persuadés qu’Acuitis sera toujours un partenaire dynamique pour Paris La Défense Arena et les prochains spectacles à venir ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE