Le couple Balkany fait des siennes dans leur propriété du moulin de Giverny (Eure). Ils ont déclenché une centaine de fois la sonnerie d’alerte de leurs bracelets électroniques. Condamnés en appel en mars 2020 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, les époux ont une obligation d’assignation à leur domicile sur des plages horaires précises. Malgré ces incidents, la justice a décidé de révoquer leur placement sous bracelet électronique dans le courant du mois de décembre.

« Cette décision est un coup de semonce. Il y a eu une centaine d’incidents de sonnerie, et un peu de désinvolture… Ils n’ont pas le droit de sortir de la maison, mais quand le chien sort, ils courent après, quand le facteur passe, ils vont au portail. » a indiqué l’avocat d’Isabelle Balkany, Pierre-Olivier Sur. « Au moment de l’audience, le dispositif a enfin été réglé pour qu’il n’y ait plus d’incidents », a-t-il précisé.

Les époux Balkany vont bientôt revenir devant la justice. Ils comparaîtront le 9 février prochain devant la cour d’appel de Paris. En effet, ils doivent être rejugés. Ce nouveau procès portera uniquement sur le quantum de leurs peines. Il fait suite à la décision de la Cour de cassation d’annuler partiellement l’arrêt.

CREDIT PHOTO : WIKIMEDIA COMMONS