La biodiversité s’installe chez les Nanterriens et les Nanterriennes. Depuis plusieurs années, Nanterre propose différentes initiatives pour la préservation de la nature en ville. Cette année encore, la ville de près de 100 000 habitants s’engage.

Cet engagement se concrétisera avec l’avancée du plan «  5 000 arbres », qui seront plantés à travers toute la commune d’ici à 2026, la préparation de l’ouverture au public du jardin japonais rénové du Cash (Centre d’accueil et de soins hospitaliers) de 8 000 m2 ou encore la réfection du « bassin aux crapauds » du parc des Chènevreux. Par ailleurs, La ville vient de recevoir pour trois années le label Territoire engagé pour la nature, attribué par l’Agence régionale de la biodiversité. Enfin 2022 sera aussi l’année qui verra la première bourse écologique, d’un montant de 100 000 euros, décernée par le conseil citoyen de la transition écologique, ainsi que l’adoption du plan vélo par le conseil municipal.

Ce dernier est « un programme d’orientations et d’actions, permettant de favoriser l’usage du vélo sur un territoire. Cela concerne les infrastructures et les équipements […], mais aussi l’économie du vélo. »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE