La Défense accueillera dans quelques années un nouveau siège social, celui de Swiss Life France, « référent en assurance et gestion de patrimoine ». Le 20 décembre dernier, dans un communiqué commun, Altarea Entreprise, développeur immobilier et Swiss Life Esset Managers ont annoncé « la signature de l’acte de vente de ‘‘ Bellini ’’, un nouvel actif immobilier de bureaux ». Un immeuble acheté pour « le compte d’un fonds dédié à Swiss Life France ». L’immeuble Bellini, situé sur la commune de Puteaux, est un « immeuble de 18 000 m² à l’architecture iconique » qui sera livré en juillet 2024 selon le communiqué de presse. Il regroupera sur « 13 étages », des terrasses et un rooftop « avec une vue dégagée sur Paris » et s’accompagnera de deux commerces sur la rue Bellini. Comme de nombreux immeubles du quartier d’affaires, l’immeuble vise plusieurs labels et certifications pour répondre « aux enjeux écologiques ».

« Situé à Puteaux, ce nouvel actif immobilier de bureaux va jouir d’une localisation idéale donnant directement sur la Seine et avec les transports en commun au pied de l’immeuble. Bénéficiant d’une visibilité exceptionnelle et d’une signature architecturale forte et élégante, cet immeuble de bureaux a su séduire les équipes de Swiss Life France », explique le communiqué de presse. Il est ainsi précisé que l’assureur y installera son siège sociale « aux termes d’un bail de 9 ans fermes ».

Adrien Blanc, président d’Altarea Entreprise a indiqué « Nous sommes très fiers d’avoir conclu cette opération avec Swiss Life Asset Managers France, un des leaders européens en gestion d’actifs immobiliers. Cette décision confirme l’attractivité du quartier d’affaires de Paris La Défense ». De son côté, le directeur des activités immobilières de Swiss Life Asset Managers France a déclaré dans le communiqué de presse : « Cette nouvelle acquisition est une grande fierté pour nos équipes, car ce bâtiment accueillera nos collègues de Swiss Life France ! […] Au-delà d’offrir un cadre de travail exceptionnel et une vue imprenable sur Paris, « Bellini » incarne parfaitement notre conviction du bureau dans le monde post-covid, un lieu de vie identitaire favorisant les échanges, ouvert sur la ville et connecté aux transports ».

CREDIT PHOTO : FRANKLIN AZZI ARCHITECTURE