« Cinq jours pour rire…avec art contre la bêtise, la violence, le racisme ». Voici comment est évoqué le concept du festival Rire, qui existe depuis déjà plusieurs années. Cet événement culturel permet au public de découvrir ou redécouvrir, pendant quelques jours, des talents de la scène humoristique française. Et à chaque jour, son talent (avec des premières parties pour plusieurs des spectacles programmés).

En ouverture du festival, la Maison de la Musique accueillera samedi 15 janvier Christophe Alévêque, connu pour son humour engagé et plein de dérision, et qui présentera un one-man show à son image : libre et insolent. Quelques jours plus tard, mercredi 26 janvier, ce sera au tour de Moorad Ktb de présenter son spectacle « Je suis marrant » à la Salle des Fêtes de la commune de Nanterre. Le festival se terminera le 29 janvier, toujours à la salle des Fêtes avec une performance de Léa Crevon.

L’édition 2022 du Festival Rire n’oublie pas non plus les talents révélés lors de précédentes éditions. En effet, les 27 et 28 janvier, ce sont Thé Man et Antoine Lucciardi qui seront les invités d’un événement auquel ils ont déjà participé en 2019 : le premier avait été sacré Prix du Public de cette précédente édition, et le second Prix du Jury. Les réservations pour le Festival Rire 2022 se font auprès du Théâtre Par Le Bas, au 01 46 98 38 20.
Le prix des places est de 10 euros pour un spectacle, ou bien de 20 euros pour le Passe Festival, qui donne accès à tous les spectacles. Retrouvez plus d’informations sur le programme sur le site www.theatreparlebas.com.

Le festival des Fous Rires revient à Courbevoie fin janvier

Du 28 au 30 janvier, le Centre événementiel de Courbevoie et le Cabaret Jazz club accueilleront la sixième édition du Festival des Fous Rires. Sur ces trois jours, huit compagnies présenteront leurs spectacles au public. Par ailleurs, les artistes voulant participer à l’édition 2023 peuvent déjà envoyer leurs candidatures, et ce jusqu’au 31 mars 2022. Vous pouvez retrouver le programme complet du prochain festival, ainsi que les informations concernant les tarifs sur le site officiel de l’événement www.lesfousriresdecourbevoie.fr.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR