Cegedim.cloud entame un partenariat avec Paris la Défense

Paris la Défense, établissement public gestionnaire du quartier d’affaires a conclu un partenariat pour « la prestation de services d’infrastructures IT et de serveurs virtuels ».

Un nouveau partenaire débarque dans le premier quartier d’affaires européen. L’établissement public Paris la Défense s’accompagne de Cegedim.cloud, pionnier de l’hébergement d’applications et de données sensibles pour « la prestation de services d’infrastructures IT et de serveurs virtuels ». Après le partenariat avec l’entreprise Sogaris, spécialisée dans l’immobilier logistique et la logistique urbaine (voir édition du 15 décembre), ce nouvel accord permet à Paris la Défense de développer sa technologie et de maintenir ses ambitions internationales.

Le communiqué révèle les principales missions du partenariat. Parmi elles, Cegedim.cloud mettra en place « la fourniture de serveurs virtuels et de systèmes d’exploitations » et proposera « la continuité de service de part la réplication des systèmes critiques sur sites distants et la gestion des sauvegardes ». Le travail partenarial permettra aussi d’installer de multiples services « réseaux incluant la fourniture d’un accès internet centralisé et d’adresses IP, la gestion des noms de domaines et des certificats SSL. »

« Nous sommes fiers de constater que la performance de nos solutions d’hébergement et l’expertise de nos équipes apportent aux équipes de Paris La Défense le socle technique nécessaire pour soutenir les ambitions de ce prestigieux quartier d’affaires » précise Frédéric Forni, directeur commercial chez Cegedim.cloud, dans un communiqué de presse.