Parce que tout le monde a le droit de fêter Noël, de nombreuses associations de La Défense font parler leur solidarité pour les fêtes de fin d’année, que ce soit à travers des journées spéciales ou des actions au long court.

Parmi elles, La Maison de l’Amitié, très active auprès des plus démunis dans le quartier d’affaires, a organisé sa « journée de Noël » le 15 décembre dernier. Au programme, un repas de gala, un spectacle de magie, un concert privé et la fameuse remise de cadeaux.
« Les salariés de l’association, comme les nombreux bénévoles, ont préparé cette journée pour en faire un vrai moment privilégié, souligne Antoine de Tilly, directeur de l’association. Cette parenthèse de solidarité a fait du bien à tout le monde ». Une action qui a rassemblé plus de 150 personnes.

L’association Entourage, membre du Réseau solidarité de Paris La Défense au même titre que la Maison de l’Amitié, s’est elle muée en facteur pour les fêtes, en mettant des cartes de vœux à la disposition de tous pour ensuite les envoyer à des personnes dans le besoin. L’Institut des Hauts-de-Seine et Paris La Défense ont quant à eux privilégié des hottes de Noël remplies de cadeaux, à destination des personnes fragiles et isolées.

CREDIT PHOTO : ANTOINE DE TILLY