« Alors que la réhabilitation du théâtre de verdure touche à sa fin, les équipes concentrent désormais leurs efforts sur le terrain adjacent de 4 575 m2, dans la partie basse du parc », annonce la Mairie de Courbevoie dans un communiqué de presse. Cet espace du parc de Bécon, une fois « désenclavé et végétalisé » offrira aux visiteurs « une grande pelouse, des pergolas » ainsi qu’une fontaine centrale, des terrains de sport et une « aire de jeux pour les 8-12 ans ».

L’offre sera complétée par un espace de restauration (voir notre encadré).
Dès le printemps 2022, « sous réserve de l’accord préalable de la commission de la nature, des paysages et des sites », les travaux seront lancés sur la partie du parc, entre le pôle culturel et l’axe central. Des travaux qui auront lieu sur un site de 12 775 m².
Des arbustes seront ajoutés et les clôtures seront végétalisées.

Pour les enfants de 2 à  6 ans, une aire de jeux sera installée sur cet espace pour compléter le manège et « la piste d’apprentissage du vélo ». Le pôle culturel sera agrémenté, pour les expositions en plein-air, par un nouveau parvis végétalisé. Dernière étape, la restauration de la fontaine aux Antiques et la création d’une terrasse suspendue pour créer un panorama sur le pavillon de la Suède et de la Norvège.

« À l’issue de ces deux premières tranches, à l’horizon 2023, les jeunes Courbevoisiens disposeront ainsi, quelle que soit leur tranche d’âge, d’espaces de jeux, de loisirs et de détente adaptés à leurs besoins », conclut ainsi la Ville.

Un appel à projet pour un espace de restauration

Dans son communiqué de presse, la Ville de Courbevoie indique qu’elle a lancé « un appel à projet » ouvert jusqu’au 14 janvier pour ouvrir un « espace de petite restauration doté de sanitaires publics indépendants » sur la partie basse du parc de Bécon, proche du théâtre de Verdure. « L’objectif étant de solliciter la participation de restaurateurs en mesure de proposer de la petite restauration froide ou chaude, à partir de produits frais, une gamme de boissons diversifiées, le tout dans une gamme de prix accessible à tous les publics ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE