C’est le 15 décembre que Philippe Da Silva, l’adjoint de Pascal Donnadieu, a été déclaré positif à la Covid-19. Deux jours après, de nouveaux tests ont révélés que cinq joueurs du groupe professionnel étaient également positifs, ainsi qu’un entraîneur du Centre de Formation. Le club a donc annulé ses prochains entraînements et tous les cas positifs ont été placés à l’isolement, dans le respect des règles sanitaires.

Face à cette situation, la Ligue Nationale de Basket a décidé, lors d’une commission réunie le vendredi 17 décembre, de reporter trois rencontres auxquelles devaient participer le club : les déplacements à l’ASVEL et à Strasbourg des 19 et 26 décembre, ainsi que la réception du Portel le 23 décembre. Des reports concernent également deux matchs des Espoirs de Nanterre. Le club prendra contact rapidement avec tous les détenteurs de billets pour le match face au Portel.

Reste à savoir maintenant si Chris Horton, Nick Johnson et Thomas Wimbush, les trois joueurs Nanterriens sélectionnés pour le All Star Game qui doit se tenir le 29 décembre à l’Accor Hotels Arena de Paris Bercy, pourront prendre part à l’événement. Si le tournoi est d’ailleurs toujours maintenu, au vu de la situation sanitaire actuelle…

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR