Un derby opposant le premier et le dernier de la poule. Tel était le synopsis de la dernière rencontre de l’année 2021 pour Courbevoie, qui se déplaçait dans la toute nouvelle patinoire de Meudon-la-Forêt, où ont désormais élu domicile les Comètes, qui sont en tête de peloton dans ce championnat Division 2. Et avant de partir quelques jours en vacances, les Courbevoisiens n’ont pas fait de miracle. Pourtant à la fin du premier tiers-temps, les Comètes ne mènent que sur le petit score de 1-0.

Courbevoie va complètement lâcher dans le second tiers-temps, en encaissant pas moins de quatre buts Un sursaut d’orgueil des Coqs arrive à la fin de cette période de jeu, à la 38e minute, avec un but de l’assistant capitaine Christophe Bourges. L’honneur est sauf, mais le cauchemar est loin d’être terminé.

Car la plus grosse vague qui va noyer Courbevoie arrive dans le troisième et dernier tiers-temps. Cette fois, sont cinq buts que vont encaisser les joueurs. Avec cette nouvelle déconvenue, les Coqs s’enlisent dans le bas du classement et restent bons derniers de la poule A du championnat Division 2. Et pour ne rien ajouter, le club de Courbevoie s’est même vu retirer un point de classement après s’être présenté, pour le match face à Rouen du 6 novembre dernier, avec seulement 14 Joueurs Formés localement, soit un nombre en dessous du seuil minimal.

Après les vacances, le retour à la compétition aura lieu le 8 janvier avec la réception d’Amnéville. Ce match marquera une dernière ligne droite de huit rencontres où les Courbevoisiens devront donner leur maximum afin de sauver ce qui est encore sauvable. Car pour le moment, l’horizon des « play-down » se rapproche fortement.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR