Ça se bouscule dans le campus cyber. Deux mois avant son ouverture, le « lieu totem de la cybersécurité » accueillera en son sein deux écoles. L’École pour l’informatique et les techniques avancées (EPITA) et l’École supérieure d’ingénieurs en informatique et génie des télécommunications (EFREI) éliront domicile dans le quartier d’affaires de la Défense.
L’Epita implantera dans les Hauts-de-Seine « les enseignements de la majeure des systèmes, réseaux et sécurité, ainsi que de la majeure sur les télécommunications et son bachelor en sécurité du numérique », selon les informations recueillies par Le Figaro Étudiant. De son côté, l’Efrei, basée dans les villes de Bordeaux et Villejuif, délocalisera plusieurs de ses cours dans le campus.

« Les meilleurs spécialistes en sécurité informatique du pays se retrouveront au sein de la même tour et ils seront à portée de mains des étudiants. Certains assureront des cours » précise au Figaro Étudiant Joël Courtois, ancien directeur de l’Ecole pour l’informatique et les techniques avancées (EPITA).

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE