À l’approche des fêtes de fin d’année, période traditionnellement difficile pour le don du sang, L’Établissement Français du Sang (EFS) organise des collectes pour alimenter ses réserves. Dès le 16 décembre, les volontaires ont rendez-vous, à Nanterre, dans l’Hôtel de Ville, de 12 h 30 et 17 h 30. L’hôtel de ville de Courbevoie, situé 2 place de l’Hôtel de ville, accueillera ensuite une collecte, le jeudi 16 décembre, de 15 h à 20 h. À quelques encablures de là, la collecte organisée à Courbevoie se prolonge sur l’esplanade du Général de Gaulle, à Coeur Défense, le jeudi 16 décembre, de 12 h à 17 h.

La ville de la Garenne-Colombes invite ses habitants à faire un don, le lundi 20 décembre. La mairie ouvrira ses portes à l’EFS de 14 h 30 à 19 h 30. À Puteaux, les volontaires ont rendez-vous au Palais de la Culture mardi 21 décembre, de 14 h à 19 h. Un peu plus tôt dans la journée, il sera possible de faire un don du sang entre midi et 17 h une collecte de sang au sein de l’hôtel Hilton.

La prise de rendez-vous étant obligatoire depuis le début de la crise sanitaire, il faut prendre rendez-vous sur le site internet de l’EFS (mondondesang.fr). Le passe sanitaire n’est pas requis pour donner son sang.

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE