Dans les Hauts-de-Seine, l’Établissement français du sang (EFS) continue d’organiser des collectes durant le mois de février. Ce mois-ci, tout commence à Suresnes, dans la salle des fêtes, au 2 rue Carnot. La collecte aura lieu de 12 h à 17 h. La collecte à Levallois-Perret aura lieu dans les Salons Anatole France, de 14 h 30 à 19 h 30, le 9 février.

Il sera ensuite possible de donner son sang à la salle de la passerelle à Rueil-Malmaison, le 15 février, de 14 h à 19 h. Même horaire le lendemain à Vaucresson cette fois, à l’espace culturel La Montgolfière. Il faudra ensuite attendre le 22 février pour une nouvelle collecte à l’hôtel de ville de Courbevoie. Elle se tiendra de 15 h à 20 h.

Pour rappel, au vu de la situation sanitaire, la prise de rendez-vous est obligatoire pour donner son sang. Il est possible de le faire via le site internet de l’Établissement français du sang. L’EFS rappelle : « À l’heure où la campagne de vaccination s’accélère, l’EFS rappelle que dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter ».

Dernièrement un grand changement a eu lieu. « Le ministère des solidarités et de la santé, qui définit par arrêté les critères de sélection des donneurs de sang, a annoncé la publication d’un nouvel arrêté levant à partir du 16 mars prochain l’ajournement au don de sang des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes », est-il ainsi indiqué sur le site internet de l’EFS.

« Le 16 mars 2022 marque une date historique pour le don de sang. L’EFS sera au rendez-vous », insiste l’Établissement français du sang. Pour savoir si vous pouvez donner votre sang, et si vous remplissez toutes les conditions, il est également possible de répondre à un test en ligne sur ce même site.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE