C’est chez le finaliste de la saison dernière, la JDA Dijon, que Nanterre se déplaçait pour retrouver le chemin de la victoire. Face à un vice-champion de France à la peine cette saison, les Nanterriens avaient l’occasion de préparer le prochain choc de leur saison, face à l’ASVEL, le 19 décembre prochain.

Malheureusement, les choses commencent difficilement ce vendredi 10 décembre, au Palais des Sports de Dijon. Les hommes de Pascal Donnadieu ne marquent aucun point dans les six premières minutes ! Avec ce réveil tardif, et malgré des prestations intéressantes de Lucas Dussoulier dans le second quart-temps ou de Thomas Wibush en premier quart-temps, le club de Nanterre 92 est mené de 11 points à la mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 41-30.

Le troisième quart-temps met probablement à terre les derniers espoirs de Nanterre, avec Dijon qui augmente son avance, menant 60 à 44 à la fin de ces dix minutes de jeu. Lucas Dussoulier tente une remontada dans le dernier quart-temps. Cela ne marchera pas et Dijon s’impose 75 à 66. Les Nanterriens retrouveront leur parquet jeudi 23 décembre, en recevant Le Portel.

CREDIT PHOTO: HELENE BRASSEUR