Les pièces de Molière font partie du patrimoine littéraire français, notamment L’École des Femmes. Dans cette comédie, le vieil Arnolphe veut épouser la jeune Agnès, qu’il a élevée.
Mais Agnès, elle, est amoureuse du bel Horace et a mis en place une ruse pour pouvoir s’enfuir avec lui. Mais bon nombre de péripéties attendent les deux jeunes gens avant qu’ils puissent enfin vivre leur amour sans crainte…

Cette pièce est une critique, officielle ou officieuse selon les points de vue, de la place occupée par les femmes à l’époque du règne Roi Soleil, au XVIIe siècle. Pour mettre en scène sa propre vision de L’École des Femmes, Francis Perrin s’entoure de sa famille. Sa femme Gersende et ses enfants Clarisse et Louis l’accompagnent. Luc Chambon, Jérôme Fonlupt, Thierry Roussel et Christophe Vericel complètent la distribution.

Ce spectacle sera présenté au Théâtre de Puteaux, mardi 14 décembre, à 20h45. La vente des places s’effectue à la billetterie du Palais de la Culture, ou sur la billetterie en ligne (culture.puteaux.fr).

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE