À 961 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, le préfet Laurent Hottiaux a organisé le premier comité de pilotage « dynamique des JO dans les Hauts-de-Seine », aux côtés des services de l’État, du conseil départemental, des élus locaux mais aussi de Tony Estanguet, président de Paris 2024, de Michel Cadot, délégué interministériel aux Jeux olympiques et de Georges Siffredi (LR), président des Hauts-de-Seine.

L’objectif de cette première réunion -et des suivantes- est de « construire une stratégie commune territorialisée visant à préparer et accompagner les Jeux, afin qu’ils bénéficient durablement au département », a précisé la préfecture dans un communiqué. Cette stratégie s’articulera autour de trois axes distincts : la sécurité et la mobilité, l’emploi, l’insertion, le bénévolat et le développement économique, ainsi que la jeunesse et le sport.

Pour rappel, le Département des Hauts-de-Seine compte deux sites « JO 2024 » (stade Yves-Du-Manoir et Paris la Défense Arena), trois sites d’entraînement (Asnières, Colombes et Villeneuve-la-Garenne) et trente communes labellisées « Terre de Jeux 2024 »).

CREDIT PHOTO: ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE