Un an plus tôt, la France connaissait son second confinement. La pandémie de Covid-19 paralysait de nombreux secteurs d’activité, et avait notamment empêché la tenue du traditionnel marché de Noël de La Défense. Si, aujourd’hui, la menace du variant Omicron plane sur l’Europe, cela n’a pas empêché la bonne tenue du plus grand village de Noël de la Région. Ouvert la semaine précédente, il a été inauguré en grande pompe le mardi 30 novembre dernier. Politiques, peoples et sportifs sont allés à la rencontre des 200 artisans présents.

Jean-Claude Meritte, fondateur de Codecom et organisateur de l’événement, a joué au guide de stand en stand. Georges Siffredi, président du Département et de Paris La Défense, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, et Eric Cesari, adjoint à la mairie de Courbevoie, ont pu s’essayer à différents produits du terroir, des huîtres aux charcuteries corses tout en échangeant avec les producteurs. Durant leur longue déambulation, les politiques ont été rejoints par les parrains de l’événement, dont les joueurs du Racing Eddy Ben Arous et Teddy Baubigny et le présentateur Christophe Beaugrand. Du beau monde pour célébrer le retour d’un rendez-vous cher aux Franciliens.

« C’est fou d’imaginer que ce marché de Noël soit devenu le plus grand d’Île-de-France, se félicite Jean-Claude Meritte. C’est un moment de partage, de convivialité pour le grand public. Toute l’année, l’équipe de Codecom travaille pour fournir une offre adaptée.
Ce marché de Noël est authentique, avec un univers unique. Nous maintenons notre confiance envers les exposants, les producteurs qui sont encore présents pour ce moment de fête ».

Georges Siffredi, quant à lui, se « félicite de pouvoir être ici » malgré la reprise épidémique. « L’an dernier, la crise sanitaire a provoqué l’annulation du marché. Cette année, heureusement, on peut aller à la rencontre des 200 artisans présents pour l’occasion. Je me suis rendu compte de la diversité, des produits, qui sont accessibles à toutes les bourses. Quelles que soient les populations, elles peuvent venir acheter quelque chose ».

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE