Demandez un permis pour jardiner en ville

La Mairie de Nanterre rappelle qu’il est possible de jardiner dans la rue pour les végétaliser à condition de demander un permis.

« Jardiner en ville, c’est possible grâce au permis de végétaliser ! Contribuez vous aussi au développement de la nature en ville ! », incite la Ville de Nanterre sur son site internet. Entre le 1er décembre et le 1er février, il est ainsi possible de déposer sa candidature à la mairie pour un permis de végétaliser. Les réponses seront données dans le courant du mois de mars pour que les habitants puissent commencer à jardiner dans les rues.

Les habitants peuvent jardiner autour des pieds des arbres, des îlots verts, des « emplacements immobilisés au titre du plan Vigipirate » ou encore sur la voirie, le long des murs et des façades. La Mairie précise qu’elle ne fournit pas les végétaux. Une carte des emplacements de végétalisation est disponible sur le site internet de la Ville. Il existe déjà des « mini-jardins » à Nanterre, dans les quartier Berthelot ou Préfecture mais également sur l’allée des Marronniers.