Implanté au pied des Damiers voués à la destruction dans le cadre du projet Hermitage, le campus de l’EDC Business School a dû déménager pour s’établir au sud du quartier Bellini, dans un bâtiment de la rue Roque de Fillol, précédemment occupé par l’éditeur de logiciel Axway. Une opportunité aux yeux de la direction de l’école, qui entendait mettre en place un grand plan stratégique afin de moderniser son outil pédagogique. Une trentaine de salles de cours réparties sur les huit étages de l’édifice de 7 000 mètres carrés sont ainsi complétées par de grands espaces ouverts et des salles de réunions où peuvent échanger les étudiants pour des projets de groupe. Une terrasse a aussi été aménagée comme un espace de détente.

L’école, qui ambitionne aussi de posséder son propre incubateur, dispose de salles dédiées aux jeunes entrepreneurs, qui bénéficient de nouveaux équipements comme des imprimantes 3D. « À l’instar des entreprises qui repensent leurs modes de travail pour favoriser l’épanouissement de leurs salariés, nous voulons vraiment que nos étudiants prennent plaisir à s’approprier les lieux et qu’ils y retrouvent des codes propres à l’environnement professionnel. Ce déménagement est une nouvelle étape pour atteindre nos ambitions et renforcer notre rayonnement sur un plan national et international », selon William Hurst, directeur de l’EDC Paris Business School et cité par le site Défense 92.

Cette nouvelle localisation va aussi permettre d’amortir l’augmentation croissante du nombre d’étudiants. Ils sont aujourd’hui 2 000 à bénéficier des cours d’une quarantaine de professeurs permanents. L’école propose plusieurs cursus et un grade master, six MSc labellisés par la conférence des grandes écoles et un titre RNCP. Après avoir obtenu la certification Qualiopi, l’établissement ambitionne de décrocher l’accréditation plus recherchée AACSB. Au total, c’est 20 millions d’euros qui auront été investis dans l’aménagement de ce nouveau campus.

CREDIT PHOTO: ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE