Dès le 1er trimestre 2022, 2 000 salariés de l’entreprise de conseils, de services numériques et d’édition de logiciels Sopra Steria, viendront s’installer dans la tour Latitude. Le 9 novembre, la société d’investissement et de développement immobilier Generale continentale investissements (GCI) a annoncé dans un communiqué de presse que la tour avait été livrée à son locataire.

En tout, ce sont « 22 000 m² de bureaux et de services » qui ont été refaits à neuf dans cet immeuble, anciennement appelé Berkley Building, datant des années 70. La tour a également été légèrement agrandie. « Opération de restructuration-extension d’un immeuble datant des années 70, Latitude est le fruit d’une ambition programmatique et technique forte qui offre au quartier d’affaires de Paris La Défense une destination nouvelle, iconique et dynamique de 22 000  m² », raconte le communiqué de presse.

D’après GCI, « Latitude est un exemple de l’immobilier tertiaire qui se réinvente pour répondre aux aspirations actuelles des utilisateurs et à leurs évolutions » et propose à Sopra Steria « une approche personnalisée ». Située dans le quartier Coupole-Regnault, la tour est à proximité du Cnit et crée un « trait d’union avec la ville de Courbevoie ». Il se situe également à quelques minutes seulement du « hub de transports en communs exceptionnels de Paris la Défense ». Il est également indiqué qu’un local à vélo et des bornes de recharge électriques ont été installées dans l’immeuble Latitude pour s’aligner « avec la vision de Paris la Défense ».

Imaginé par l’agence Studios Architecture, Latitute propose « des espaces de travail innovants au service du bien-être des salariés avec huit plateaux de 2 200 m². Le rez-de-chaussée a été pensé pour offrir des espaces réversibles, ouverts et communicants à l’image d’une avenue parisienne », explique GCI dans son communiqué de presse. Plusieurs espaces de restauration ont été imaginés pour les salariés de Sopra Steria dont un « Salad bar », un « Food Hall » ou encore une brasserie et un coffee bar. Au rez-de-chaussée, un pop éphémère a également été installé pour proposer une « offre retail saisonnière ».

« Nous sommes fiers d’offrir à nos collaborateurs franciliens un environnement de travail convivial, stimulant la créativité et les synergies sur notre nouveau site Latitude situé à Paris La Défense, a réagi Gérard Touati, directeur immobilier Groupe chez Sopra Steria dans le communiqué de presse. Le bâtiment de 22 000 m² offrira de nombreux services de qualité et permettra d’accompagner l’évolution des usages numériques tout en s’adaptant notamment aux nouveaux modes de travail. »

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE