Des « bataillons de la prévention » dans le Petit-Nanterre

Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, a annoncé le déploiement de médiateurs et d’éducateurs spécialisés dans le quartier du Petit-Nanterre, afin de combattre l’insécurité.

Le quartier du Petit-Nanterre a été sélectionné pour faire partie des 45 secteurs en France à bénéficier du déploiement de « bataillons de la prévention », un dispositif créé par le Premier ministre lors du Comité interministériel des Villes en début d’année. « Ces bataillons viennent renforcer la présence sur le terrain de médiateurs et éducateurs spécialisés pour répondre aux attentes des habitants des quartiers prioritaires, en particuliers en matière de tranquillité et de sécurité », détaille la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué.

Ainsi, quatre éducateurs spécialisés et quatre « adultes-relais » viendront s’ajouter aux dispositifs d’ores et déjà en place. Leurs efforts seront concentrés sur les 11-25 ans, avec comme objectifs la prévention de la délinquance et l’encouragement vers l’insertion professionnelle et citoyenne de ces jeunes des quartiers populaires. Officiellement entérinés le 4 novembre dernier par la préfète à l’Egalité des chances, ces bataillons vont pouvoir dès maintenant intervenir.