Le nom Eastwood parle forcément aux amoureux de cinéma. La plupart penseront évidemment à Clint, légende du 7e art, mais plus rares seront ceux qui penseront à Kyle.
Et pourtant le fils de Clint Eastwood s’est déjà fait un nom dans le monde du cinéma. Pas en étant la tête d’affiche de superproductions, non.

Mais plutôt en composant les bandes originales de plusieurs longs-métrages, et en particulier ceux de son père. Les musiques de Million Dollar Baby, Lettres d’Iwo Jima, Gran Torino ou Invictus, c’est lui. Le 13 novembre, à 20 h 45, ce compositeur hors-pair s’invite sur la scène du Palais de la Culture pour une soirée où le cinéma va rencontrer le jazz, courant musical auquel Kyle Eastwood, à travers sa pratique de la basse et de la contrebasse, se consacre depuis des années.

Il partagera la scène avec quatre autres musiciens, pour présenter son album Cinematic où il offre une réécriture de grandes musiques de films. Taxi Driver, Skyfall, La Panthère Rose… Quelques places sont encore disponibles, à la billetterie du palais de la culture ou via culture.puteaux.fr.

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE