De nouveaux logements pourraient-ils être construits lors de la rénovation du quartier Diderot-Audran ? C’est la question qu’a posé un riverain lors du comité de suivi des chantiers de l’Axe Nord du 19 octobre dernier, organisé par Paris la Défense, établissement public gestionnaire et aménageur du quartier d’affaires. Myriam Diguet, directrice du pôle Courbevoie-Puteaux au sein de la direction de l’aménagement de Paris la Défense a commencé par réaffirmer la volonté de l’établissement public d’agrandir son parc immobilier de logements.

« Mettre des logements dans le quartier d’affaires, c’est une ambition forte que nous avons, indique-t-elle abordant ensuite plus précisément le quartier Diderot-Audran. On étudie les opportunités. Aujourd’hui, on n’a pas de projets concrets de logements. […]
On est en étude pré-préalable pour essayer de trouver des lieux et des bâtiments qui pourraient éventuellement se transformer en logements, mais ce ne sont pas des projets qui sont d’actualité ».

La rénovation du quartier courbevoisien accompagnera le projet autour de l’ensemble immobilier des Miroirs (voir nos précédentes éditions).

CREDIT PHOTO: ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE