Mobilité : une enquête pour comprendre les conséquences de la crise sanitaire

Le Collectif Mobilité Île-de-France souhaite élargir son panel pour accompagner la mutation des déplacements provoquée par le Covid-19.

La crise du Covid-19 vous a-t-elle poussé au télétravail ? Avez-vous délaissé les transports en commun ? C’est ce que cherche à savoir le Collectif Mobilité Île-de-France à travers sa nouvelle enquête semestrielle.

Composé d’une trentaine d’acteurs du transport dans la région, dont Paris Ouest La Défense (Pold), il vise à promouvoir une démarche collective de changement vers une meilleure mobilité. Pour y parvenir, des enquêtes régulières sont réalisées auprès des Franciliens et des entreprises, afin d’identifier les tendances et de s’y adapter.

Le collectif appelle les habitants d’Île-de-France à rejoindre le panel, et à répondre à ses enquêtes à intervalles réguliers. La dernière en date a notamment permis de recenser 59 % de télétravailleurs en juin 2021, et une hausse de 29 points de confiance dans les transports collectifs entre janvier et juin 2021. Pour participer au projet, rendez-vous sur le site du Collectif Mobilité Île-de-France.