« Les travaux ferroviaires dans le tunnel se poursuivent, suivis des travaux d’aménagement dans les puits ; les activités en surface se limitent à l’approvisionnement de matériaux », annonce SNCF Réseaux dans la lettre d’informations diffusée aux riverains au début du mois d’octobre concernant les travaux du projet Eole (prolongement du RER E vers l’Ouest, Ndlr) sur la commune de Courbevoie.

Sur le secteur Gambetta, les travaux de génie civil du puits par niveaux se poursuivent jusqu’au milieu de l’année 2022 pendant « la pose de la voie dans le tunnel ». Le puits
de ventilation servira pour l’approvisionnement en matériaux pour la gare de la Défense et la pose de voies. Cela entraînera la rotation de 30 camions par jour.

Sur le secteur Puits Abreuvoir, la lettre d’information établit un calendrier précis : « 2nd semestre 2021 : arrêt temporaire des travaux de génie civil. Utilisation du puits pour effectuer le bétonnage de la voie en tunnel. Février-juin 2022 : reprise des travaux de génie civil du puits. 2nd semestre 2022 : travaux de second-œuvre (ascenseur, peinture, équipements) ». Concernant le démontage de la conduite de marinage, elle devrait avoir lieu « entre mi-mars et fin mai 2022 » et la dépose de la Base Seine « entre mi-mars et mi-octobre 2022 ».

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