Aux environs de 19 h 30, lundi 18 octobre, des habitants du quartier Pablo Picasso entendent plusieurs détonations et préviennent les forces de police. Les secours dépêchés sur place découvriront rue Fontenelles un homme de 32 ans sérieusement blessé, touché par trois balles, dont deux dans le dos et une dans le bras gauche. La victime sera transportée en urgence dans un hôpital parisien.

L’enquête ouverte par le service départemental de Police judiciaire (SDPG 92) pour tentative de meurtre s’annonce difficile. D’après Le Parisien, les agents arrivés peu après le drame, n’ont pu recueillir le moindre témoignage dans ce quartier où la peur des représailles est forte. Car il pourrait s’agir d’un nouveau règlement de compte dans cette zone, qui fut déjà le théâtre de ce genre de méfait par le passé.

La victime, un habitant de Nanterre, désormais hors de danger, devrait livrer un témoignage possiblement précieux pour les enquêteurs. L’homme, selon une source policière du Parisien, était connu des services de police, mais pour des faits anciens.

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE