Initiée à la sortie du confinement, l’opération Mai à vélo visait à promouvoir la pratique de la bicyclette auprès des Français. Le Département des Hauts-de-Seine, qui met en avant dans un communiqué sa « politique de développement du vélo depuis plus de vingt ans » avait naturellement relevé le défi, qui consistait à faire engranger aux Altoséquanais le plus de trajets à vélos sur l’application Géovélo.

En un peu plus d’un an, ce sont 261 563 kilomètres qui ont été parcourus par les habitants ayant participé à l’initiative. Un tel score a permis au Département, dans la catégorie collectivité de plus de 300 000 habitants, de monter sur la première marche du podium de ce dispositif porté par les ministères de la Transition écologique et solidaire et des Sports. L’occasion pour cet échelon local de mettre en avant ses efforts consentis en la matière.

« Pour répondre et accompagner l’essor du vélo sur son territoire, le Département des Hauts-de-Seine continue d’adapter sa voirie, peut-on lire dans un communiqué. En vingt ans, 151 km d’aménagements cyclables permanents ont été aménagés sur le réseau départemental ».

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE