Un nouveau conseil sur « les violences faites aux femmes »

La Ville a mis en place un « conseil local », « un outil de proximité » pour mener des réflexions et accompagner les victimes qui pourraient être victimes de violences physiques ou morales.

Dans un communiqué de presse du 13 septembre 2021, la Ville de Courbevoie a annoncé la mise en place cet été d’un « Conseil local sur les violences faites aux femmes ». De poursuivre de son ambition : « Cette instance est un outil de proximité qui regroupe les acteurs du territoire susceptibles d’être confrontés à des femmes victimes de violences ». Regroupant les acteurs locaux tels que les associations ou la police Nationale, le conseil local regroupera plusieurs initiatives.

Tout d’abord, un comité de pilotage pour animer le conseil, des groupes de travail qui ont déjà commencé à se réunir et enfin une assemblée plénière « qui chaque année au cours d’un moment d’échange ouvert rendra compte des actions menées et apportera des pistes pour l’année à venir ». Le communiqué de presse de résumer : « Première ville des Hauts-de-Seine à mettre en place une telle instance, Courbevoie poursuit ainsi sa politique ambitieuse d’aide en direction des femmes ».