« Après une première édition en 2019 et une deuxième édition en 2020, l’Université Paris Nanterre lance son troisième budget participatif ! », annonce l’Université sur son site internet. La faculté rappelle ainsi que « toute la communauté » peut participer, que ce soient les étudiants, le personnel administratif ou encore les enseignants et chercheurs rattachés à l’université.

Les projets doivent eux forcément porter sur les campus de Nanterre, Ville d’Avray ou encore Saint-Cloud et peuvent concerner « les espaces verts, les bâtiments de l’université, les équipements sportifs, culturels, etc. ». Huit critères seront étudiés pour que les projets puissent être sélectionnés. Parmi eux, l’intérêt général, le budget ne doit pas dépasser 30 000 euros, le projet doit être techniquement et juridiquement réalisable ou encore, il doit pouvoir être réalisé en deux ans maximum.

Le vote pour les projets qui auront été retenus aura lieu au début de l’année 2022, entre le 24 janvier et le 11 février pour que les résultats soient annoncés en mars 2022. En tout, l’enveloppe pour cette nouvelle édition du budget participatif s’élève à 70 000 euros.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE