Sans papiers, il roule sous stupéfiants avec un faux permis

Un homme comparaissait le 6 octobre dernier au tribunal de Nanterre pour conduite sous stupéfiant et refus de se soumettre à un relevé d’empreintes digitales.

Un Tunisien en situation irrégulière, arrivé en France avec un visa étudiant, a été arrêté à Antony pour conduite sous stupéfiants. Durant son audience, qui s’est tenue au tribunal de Nanterre le 6 octobre dernier, il admettra avoir acheté un faux permis belge afin de pouvoir travailler chez un carrossier de la ville.

Gros consommateur de cannabis, l’homme a un caractère bien trempé. En garde à vue, parce que les policiers refuseront de le laisser fumer, il soulèvera le banc de la cellule avant de le briser au sol. Son côté acariâtre agacera la présidente du tribunal, qui peinera à se faire comprendre du prévenu.

« Pourquoi ne pas être retourné en Tunisie, redemander un visa étudiant ? », demandera-t-elle. « J’avais pas d’argent », répliquera-t-il. « Et les 10 à 15 joints que vous fumez par jour, vous les financez comment ? C’est cul par dessus tête, ce que vous racontez ! ». Il écopera de six mois de prison avec sursis.

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE