Avec un derby, face à une équipe de Division 3, les Coqs pouvaient s’attendre à un match plutôt facile. Et ce fut le cas. Les Coqs n’ont laissé que très peu de chances aux joueurs d’Asnières pour ces débuts en Coupe de France. Dès la première minute, Palmyre Ligué ouvre le score alors que les joueurs d’Asnières cumulent les pénalités.

Et tandis que Maxime Leroux aggrave le score à la 13ème minute du premier acte avec un deuxième but, les locaux restent sans marquer, mais avec des fautes. Pour leur deuxième tiers-temps, Courbevoie va enchaîner les buts, qui seront au nombre de quatre durant ces vingt minutes. Là encore, les adversaires des Coqs restent muets au niveau comptable.

Ce n’est que dans le troisième et dernier tiers-temps qu’Asnières va réussir à sauver l’honneur, avec deux réalisations : un but de Jean-Denis Aurouze à la 52ème minute, et un autre d’Antoine Dubois à la 54ème minute. Insuffisant cependant pour inquiéter les visiteurs qui porteront leur nombre de buts à 7, avec une réalisation d’Adrien Sel à la 53ème minute. Le premier tour de chauffe pour cette saison est plutôt bien réussi.

CREDIT PHOTO: HÉLÈNE BRASSEUR