Pour la sortie de son nouvel album jazzy, Love for Sale, la pop chanteuse américaine Lady Gaga donnait un concert le 1er octobre dernier en partenariat avec les centres Westfield-Unibail-Rodamco. Dans plusieurs pays à travers le monde, sa prestation scénique fut retransmise dans de mini jazz club à l’ambiance feutré, édifié au beau milieu des boutiques de vêtements et des restaurants rapides.

À la Défense, plus de 130 fans sont parvenus à s’inscrire pour figurer parmi les heureux détenteurs d’un bracelet synonyme de sésame pour le concert de leur idole. Ils ont pu s’asseoir autour de tables recouvertes de nappes carmins, disposées devant une scénette, où Lady Gaga apparaissait sur écran géant. La chanteuse a déroulé les titres de son dernier album, en ajoutant des morceaux inédits, comme une réinterprétation jazz de son tube Poker Face. Depuis son single Cheak to cheak, composé en collaboration avec le chanteur de jazz américain Tony Bennett, la chanteuse a amorcé un tournant musical.

« Notre premier album s’appelait Cheak to Cheak et lorsqu’il fut au top des ventes, j’ai averti Tony qui m’a dit : « Hey Lady, il faut que tu fasses une autre chanson ! Allons-y, faisons-là ensemble », confiera la chanteuse sur scène, durant l’une de ses nombreuses références à Tony Bennett, grand absent du concert.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE