Ça n’aura finalement été qu’une fausse alerte, mais qui aura tout de même entraîné l’évacuation de deux étages de la tour Majunga. D’après le journal Le Parisien, vendredi matin, un colis adressé au directeur général d’Axa Investment Managers est inspecté par les équipes de la tour Majunga. « Le petit paquet a tout simplement affolé les détecteurs de lettres piégées et d’engins explosifs installés dans l’immeuble », raconte Le Parisien.

Selon la première analyse des détecteurs, le colis contiendrait du Tétryl, un produit explosif qui est décrit comme sensible, toxique et instable. Il peut notamment être utilisé pour fabriquer des détonateurs ou encore des charges explosives. Rapidement, deux étages du bâtiment, les niveaux -4 et -5 sont évacués soit les étages de traitement du courrier des entreprises présentes dans la tour. Le colis est ensuite confié aux « techniciens du laboratoire central de la préfecture de police de Paris ».

Rapidement, les employés de la tour Majunga sont finalement rassurés. « C’est juste le détecteur qui s’est emballé pour rien, a expliqué une source policière aux journalistes du Parisien. Les différents tests et prélèvements n’ont pas révélé de présence d’explosifs. »

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE