Avec le slogan « Dieu a une adresse à la Défense, 20 ans déjà », la paroisse de Notre-Dame de Pentecôte annonce la bonne nouvelle. L’église inaugurée le 7 janvier 2001 fût la première du troisième millénaire et fête donc en cette fin d’année ses 20 ans. Elle a permis aux salariés et aux habitants du quartier d’affaires d’avoir un lieu d’échange et d’accueil, « une maison de prière et de réflexion, de formation et de rencontres », précise le communiqué de presse de la paroisse.

Durant trois jours, les 6, 7 et 8 octobre prochains, plusieurs rencontres seront organisées pour fêter cet anniversaire. Après une messe d’anniversaire célébrée par l’évêque de Nanterre, l’église sera ouverte pour une « visite-découverte » dans l’après-midi du mercredi 6 octobre. Jeudi 7 octobre, une conférence sera organisée en présence du directeur général de Paris la Défense Pierre-Yves Guice sur le thème : « Travailler demain à la Défense ». Vendredi 8 octobre, deux messes seront célébrées pour clôturer les festivités.

Un anniversaire marqué également par la disparition le 14 septembre dernier de l’architecte qui l’avait dessiné Franck Hammoutène. Sur Twitter, l’établissement public a ainsi indiqué : « Nous avons appris avec tristesse la disparition de l’architecte Franck Hammoutène. Il s’est illustré à La Défense en réalisant l’église Notre Dame de Pentecôte; un bâtiment singulier, aux lignes sobres qui invitent au recueillement ».

CRÉDIT PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE