La tour Saint-Gobain était jusqu’à maintenant détenue par l’assureur italien Generali. Dans un communiqué de presse du jeudi 23 septembre 2021, Generali Real Estate a annoncé avoir signé un contrat de co-investissement avec la société italienne de gestion d’actifs Antorion. Cette dernière devient grâce à ce contrat co-propriétaire de la tour à 50 %,
Generali conservant les derniers 50 %.

« Nous poursuivons notre pratique consistant à céder 50 % de la propriété des principaux bâtiments que nous détenons dans les grandes villes européennes, précise dans le communiqué de presse Aldo Mazzocco, CEO de Generali Real Estate. Cette fois, il s’agit d’une tour ultramoderne au cœur du quartier financier de Paris La Défense, en partenariat avec l’un des plus importants investisseurs institutionnels dans le secteur immobilier italien, avec lequel nous espérons consolider la relation de confiance mutuelle également en dehors du secteur immobilier ».

Avant l’installation des salariés de Saint-Gobain dans la tour, deux ans de travaux ont été nécessaires. Au départ Generali, propriétaire du terrain sur lequel se trouvait la tour Iris, avait imaginé le projet de tour Generali au début des années  2000 avant de l’abandonner et d’imaginer la tour Saint-Gobain aussi appelée M2.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE