Huit élus, de l’opposition comme de la majorité conduite par Patrick Jarry, ont reçu des menaces de mort par courrier à leur domicile, a-t-on appris via un communiqué de la Mairie de Nanterre. Selon le journal Le Parisien, à l’intérieur des enveloppes était glissée une photocopie sur laquelle figuraient un dessin de balles d’arme à feu, complété de ces mots : « Dégage de la Mairie ». Huit plaintes ont par la suite été déposées par les victimes, qui ont choisi de rester anonymes.

« À Nanterre, nous avons des raisons particulières d’exprimer notre écœurement face à de telles menaces et de nous montrer vigilants », souligne dans son communiqué la municipalité, en référence à la tuerie de masse perpétrée par Richard Durn en mars 2002, au terme d’un conseil municipal à la Mairie. Le meurtrier avait ce jour-là fait huit victimes. Un chiffre qui n’est peut-être qu’une coïncidence mais qui interroge.

« Le Maire de Nanterre s’en est entretenu aujourd’hui même avec le Préfet des Hauts-de-Seine et le Procureur de la République, et a demandé que des moyens conséquents d’investigation soient mobilisés pour identifier et punir sévèrement le ou les auteurs de ces menaces », a assuré la Mairie.

CRÉDIT PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE