Ces dernières années, de nombreuses tours de la Défense ont fait l’objet de reconstruction. Dans ce vaste programme, la tour Cèdre renommée tour Emblem et construite en 1998 dans le quartier du Faubourg de l’Arche, n’a pas fait exception et a été livrée par Petit (filiale de Vinci Construction France, Ndlr) en juillet dernier après deux ans de travaux.

Dans son communiqué de presse, Petit indique ainsi que l’opération « développée par JLL dont les travaux ont été conduits par les équipes de Petit a porté sur la restructuration lourde de l’IGH de 29 000 m² afin d’offrir aux utilisateurs 24 plateaux de 89 postes de travail, un espace multiservice, un food court d’une capacité de 1 140 repas par jour, ainsi qu’un rooftop de plus de 400 m² ».

Une rénovation extérieure avec une nouvelle façade qui répond aux « nouvelles réglementations thermiques et les normes vis-à-vis du feu ». La tour Emblem dont la totalité de l’intérieur a été réhabilité propose un nouveau hall rénové et agrandi et un rooftop « aménagé grâce à la création d’une surdalle pour supporter les surcharges d’exploitation ».

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE