Comme à la Garenne-Colombes (voir notre précédente édition), un départ pour le plus « grand rassemblement cycliste d’Île-de-France » est prévu à Nanterre. Le rendez-vous est fixé dimanche 19 septembre à 9 h sur le parvis de la mairie de Nanterre pour un départ à 9 h 15. Ce départ pour la place de la Concorde où le rendez-vous est donné aux cyclistes franciliens à midi, est organisé par le Collectif Vélo Nanterre et l’association La Rustine.

Ce sont ensuite près de trois heures de vélo, à travers les Hauts-de-Seine et Paris qui attendent les participants à l’événement. Sur le trajet, les Nanterriens pourront rejoindre les cyclistes de Courbevoie, Rueil-Malmaison ou encore La Garenne-Colombes qui seront eux aussi partis dans la matinée. Ils suivront la branche verte pour se rendre dans le centre de Paris.

Après l’arrivée, Convergence Vélo organisera un pique nique sur l’esplanade des Invalides, profitant de l’organisation d’une journée sans voitures à Paris. Un passe sanitaire sera demandé par les organisateurs pour participer à la balade.

CRÉDIT PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE