« Les fruits sous toutes les couleurs, c’est la thématique aromatisée de cette troisième édition du concours « Imaginez le gâteau des Hauts-de-Seine » », raconte la Mairie de Puteaux. La Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) qui organise le concours indique de son côté : « À travers ce concours, l’objectif est de valoriser le savoir-faire, la qualité et l’authenticité des boulangers, pâtissiers et chocolatiers altoséquanais ».

Le concours est ouvert à tous les professionnels et entreprises du département, boulangers, pâtissiers ou encore chocolatiers. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site internet de la CMA avant le vendredi 10 septembre via le bulletin de participation. Le règlement du concours et le dossier technique y sont également disponibles. Le mardi 28 septembre, les concurrents devront déposer dans les locaux de la CMA, « deux gâteaux identiques » sans indication du nom de l’entreprise qui devra être précisé dans une enveloppe fermée.

« Pâtissiers putéoliens, l’occasion est parfaite pour mettre en avant votre savoir-faire et peut-être même remporter ce concours parrainé par Stéphane Glacier, pâtissier de Colombes élu Meilleur Ouvrier de France en 2000 », ajoute la Mairie de Puteaux.

CRÉDIT PHOTO : ILLSUTRATION / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE