Octobre 2020. Voilà jusqu’où il faut remonter pour voir les Coqs de Courbevoie jouer leur dernier match officiel après l’arrêt des compétitions du fait de la Covid-19. Aujourd’hui, avec des restrictions sanitaires assouplies et une situation globale plus clémente, les joueurs courbevoisiens se sont retrouvés le 23 août pour préparer la nouvelle saison en Division 2, après une saison précédente terminée prématurément.

Avant la reprise officielle du championnat, prévue le week-end du 9 octobre prochain, les joueurs et leur staff retrouvent petit à petit les sensations de la glace. Après une première semaine d’entraînement, les Coqs recevaient le 28 août, l’équipe de Champigny-sur-Marne pour un match amical.

Après un faux départ symbolisé par un but des visiteurs dans le premier tiers-temps et un autre dans le début du deuxième, les Coqs ont sur rectifier le tir. Les deux équipes se quittte à la fin du deuxième tiers sur un score de parité (2-2). Dans le troisième et dernier tiers-temps l’équipe courbevoisienne a lâché les chevaux, inscrivant quatre buts, contre un seul pour Champigny en fin de rencontre. Le petit raté du début de rencontre a donc vite été effacé. Et quelle belle façon de célébrer une reprise, qui plus est avec le retour du public.2

CRÉDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR